Sauvez un bâtiment de Parc-Extension!

 

Le canal Historia a lancé dernièrement son concours Sauvez un bâtiment de chez vous. Lire Montréal souhaite défendre les couleurs (bigarrées!) d’un quartier trop souvent oublié et qui lui tient à coeur, Parc-Extension.

Lire Montréal vous invite à vous mobiliser autour de la candidature d’un bâtiment de ce secteur, soit l’ancien cinéma Empire, situé au 45, Ogilvy au coin de la rue Durocher , en votant sur le site d’Historia, à l’adresse suivante :http://concours.historiatv.com/concours/sauvez_un_batiment_de_chez_vous/.

Voici une bref historique du bâtiment trouvé sur le site Arrondissement.com :http://www.arrondissement.com/villeray_saint_michel_parc_extension-get-document/s3-arts-culture/u1281 :

« Le cinéma Empire, situé au 45, rue Ogilvy : Établit dans le quartier en 1937, le cinéma Empire est la propriété de la compagnie Theater Holdings. Le président de la compagnie, Louis Rosenbloom, s’en porte acquéreur pour la somme d’un dollar de l’un des membres de la famille, Isaac Rosenbloom. La compagnie change de nom en 1941 pour devenir la Theater owners, sous l’égide d’une nouvelle propriétaire, toujours membre de la famille Rosenbloom, Rebecca. Le cinéma n’est toutefois pas opéré par cette dernière. Les locataires se succèdent au cours des années pour cesser ses opérations en 1978. » (texte de Pierre Brassard)

 

 

Publicités
Comments
One Response to “Sauvez un bâtiment de Parc-Extension!”
  1. Maria Luisa dit :

    J’ai voté!! Quelqu’un d’autre??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :